Nos prestations

Tarification simple et transparente

Pour des interventions rapides et efficaces.

Notre atelier est à votre disposition du lundi au samedi de 8 h à 18 h en continu.

 

En cas d’urgence, dépannages 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, où que vous soyez en Île-de-France.

Dépose/repose 12,50€
Démontage/montage 12,50€
Permutation 25€
Retour sur jantes 25€
Equilibrage 29€
Réparation a froid 30€
Recreusage pneu directionnel 30€
Recreusage pneu Traction 28€
Forfait dépannage minimum 30€
Dépannage zone 1 50€
entre 5 et 15 km aller retour
Dépannage zone 2 80€
entre 20 et 40 km aller retour
Dépannage zone 3 120€
entre 40 et 60 km aller retour
Forfait 20 km supplementaire 30€
Majoration dépannage de nuit 150€

Équilibrage

Afin de permettre une neutralité dans la rotation des masses au roulage, nous insérons des billes d’équilibrage dans les roues des poids lourds lors de l’installation du pneu sur la jante, et ce en fonction de sa dimension. Nécessaire uniquement pour l’essieu directeur, l’équilibrage s’effectuera de manière dynamique en continu à chaque fois que les roues entreront en rotation.

Rechapage

Le rechapage appelé également régénération du pneu. Consiste à appliquer une semelle neuve sur la bande de roulement et à renforcer les côtés. Ainsi, vous aurez un pneu de qualité et d’endurance, équivalent à un pneumatique neuf (hors essieu directeur).

Recreusage

Le recreusage est une technique qui consiste à tailler de nouvelles sculptures sur la bande de roulement des pneumatiques arrivant en fin de leurs profondeurs. Ce qui permet de quasiment doubler la durée de vie du pneumatique.

Permutation

La permutation consiste à changer la position d’une roue sur un même essieu ou d’un essieu à l’autre.

Retour sur jante

Le retour sur jante consiste à inverser le sens de rotation d’un pneu sur la roue, de façon à rattraper les défauts d’usures irrégulières antérieures.

Réparation

La réparation est une technique professionnelle passant par l’application d’une Pièce de Réparation pour Pneumatiques (PRP), par l’intérieur du pneu ayant subi la crevaison (démontage nécessaire), Cette technique permet dans bien des cas d’éviter le remplacement d’un pneu suite à sa crevaison, néanmoins, dans certains cas la réparation simple n’est pas réalisable, il faudra alors prévoir un rechapage ou un remplacement sur l’essieu directeur.

A noter qu’un contrôle des couples de serrages après un roulage entre 80 et 160 kilomètres suite à la dépose d’une roue est primordial, beaucoup l’oublient, mais des incidents suite aux remplacements des pneus arrivent fréquemment.

 

Un contrôle régulier de la pression adéquate de vos pneumatiques est également très important, afin de vous prévenir de multiples désagréments.

Nos Partenaires

Pour un meilleur service, nous travaillons avec des professionnels de renommé en pneumatique poids lourds, mais aussi certaines marques encore peu distribuées, pourtant imbattables sur le marché.

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